services cartes virtuelles F.A.Q(réponse à vos quéstions)
|
|
CONSEILS PRATIQUES POUR VOTRE CHIOT
1)Pour la propreté de votre chiot :
Il est recommandé de
sortir votre chiot après avoir mangé,
dormis et joué. Sortez- le en priorité
lorsque vous arrivé à la maison après une longue absence. Laissez « toutou » dans une petite cage, qui
représente sa maison en votre absence et pour la nuit.
Si le besoin se fait sentir sortez-le à lextérieur durant la nuit. Après un petit dégât pris sur le fait, vous
avez 30 secondes pour le discipliner. Félicitez
de façon excessif votre « petit ange » à
chaque fois quil fait ses besoins à lextérieur. Enlevez son eau et nourriture pour la nuit. Pour la propreté à la litière : Armez vous de patience. Plusieurs réussissent bien mais ce qu'il faut savoir : Il est plus naturel pour un animal de faire ses besoins à l'extérieur. Évitez de mettre de la litière dans le bac ,mettez du papier journal pour éviter qu'il mange le gravier et s'étouffe. Installez la litière à l'opposé de 1 ou 2 mètres de sa nourriture, son lit et ses jouets (3) . Je ne vous le recommande pas vraiment car si vous voulez changer ou mixer ses habitudes éventuellement pour pouvez le mélanger et l'apprentissage de la propreté sera beaucoup plus longue. Si vous décider après l'âge de 15 semaines ,il sera trop tard car le papier journal n'est pas très absorbant et laisse filtrer les odeurs d'urine ce qui conditionnera le chiot à uriné à cette endroit même si vous le sortez dehors des heures.
2) Lalimentation : Une nourriture sèche haute-gamme (1er ingrédient farine de viande) pour chiots avec de leau fraîche seulement à volonté le jour 3 à 4 repas (pas de lait car ça cause des diarrhées). Débutez avec la nourriture de léleveur. Si vous désirez changer, faites-le graduellement sur une base dune semaine. Donnez trois à quatre repas par jour à volonté pendant 20 minutes jusqu'à maturité. Pour les chiots Yorkshire à volonté jusqu'à 4 1/2 mois pour éviter l'hypoglycémie. Pour en savoir plus à ce sujet cliquez ici.
Évitez les restes de table et surtout les os car
ceux-ci font des lamelles comme une lame de rasoir et risque de lui perforer
l'estomac. N'oubliez pas que si vous donnez des gâteries à votre animal il n'aura pas un régime alimentaire équilibré et risque d'avoir de la diarrhée de plus ne soyez pas surpris qu'elle soit de la même couleur que vos biscuits. Pas plus de 5% de son alimentation quotidien aussi ceci évitera l'obésité.
3) Choix des jouets : Il est recommandé davoir maximum 3 jouets de votre choix pour éviter quil samuse avec vos pantoufles ou les jouets des enfants. Les os en cuir naturels sont recommandés et non blanchis. Les jouets en vynil et non en plastic.
4) Si le chiot mange ses excréments: C'est soit un problème de comportement qu'il faut corriger en disciplinant votre chiot. Soit que le cas est plus grand et il faut vous procurer "FORBID" (sachet de poudre pour verser sur le manger de l'animal et qui donne un mauvais goût à ses selles) chez un vétérinaire. Ou des biscuits au charbons. Et surtout éviter de ramasser les cacas de "pitou" devant lui car il les mangera pour vous aider . http://www.petitmonde.com/iDoc/Chronique.asp?ID=27334 5) L'apprentissage (assis, coucher...): L'idéal est de lui répéter toujours le même mot et attendre qu'il maîtrise bien un commandement avant de passer au suivant. Les récompenses sont de mise. L'âge idéal est entre 6 mois et 1 an. 6) La stérilisation : Il est recommander de stériliser tout animal qui n'est pas destiné à la reproduction vers l'âge de 6 mois. Pour le mâle : Il est impératif car ceci évitera d'éventuels comportements indésirables tel lever la patte , les fugues dans le but de conquérir une femelle et la masturbation . Elle joue un rôle très important pour diminuer le taux de cancer de la prostate .
Mon chien va-t-il changer si
je le fais castrer? Chez la femelle : Elle évite les chaleurs ou plus âgée une pyométrite (infection et pu des organes génitaux internes qui ressemble à une chaleur qui sont des saignements abondants nauséabonds qui ne se termine pas ). Je vous suggère de toujours faire examiner un nouveau chiot par un vétérinaire avant la fin de la garantie de 30 jours (selon la loi du consommateur). 7) Les jappements : Soyez autoritaire et ferme. Prenez toujours le même mot pour lui dire .Répétez jusqu'à se soit parfaitement compris par votre chien. Vous devez lui faire comprendre que c'est vous le maître et pas lui! Pour tous autres conseils durant la vie de votre chien nhésitez pas à prendre rendez-vous avec un éducateur canin recommandé . Passez d’agréables moments en compagnie de votre nouveau compagnon!
réalisateur du site Tonte et Toilettage Marie-Josée et modifié par Carole et Joël en 2007 Envoyez un courrier électronique à
toilettage@hotmail.com
pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
|
|||