accueil

 
Chiots à vendres

Chiots vendus

Parents

Photos souvenirs

Service

Saphir


Le livre du chiot


Heure d'ouverture/ carte routière


liens  

description du Yorkshire

 

services

cartes virtuelles

F.A.Q(réponse à vos quéstions)

Vétérinaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'hypoglycémie
Elle est due à une baisse du taux de glucose dans le sang et se manifeste par des crises convulsives quand la glycémie est inférieure à 0,50 g/l (variable selon les individus). Les crises se manifestent chez l'animal à jeun, sont d'intensité variable et souvent de longue durée (il faut un apport de sucre pour qu'elles cessent). Les crises convulsives dues à l'hypoglycémie surviennent :
- chez un diabétique connu et traité lors d'un surdosage de l'insuline ou lors de l'évolution concomitante d'une autre maladie responsable d'anorexie (troubles digestifs, infection).
- chez un chien porteur d'une tumeur pancréatique secrétant trop d'insuline; il s'agit le plus souvent d'un chien âgé de plus de 6 ans.
- parfois chez des chiots de petite taille qui possèdent peu de réserves glucidiques et ne peuvent faire face, lorsqu'ils sont à jeun trop longtemps pour des raisons variées (maladies infectieuses, traumatismes)

L'HYPOGLYCÉMIE DU CHIOT

L'hypoglycémie est un problème couramment rencontré chez le chiot, particulièrement chez le nouveau-né. Les petites races ainsi que les races miniatures sont les plus à risque. Cette condition est causée par l'incapacité du foie immature du chiot à emmagasiner suffisamment de réserves de sucre et peut être précipitée par la malnutrition ou le jeûne, l'hypothermie, par une infection généralisée (septicémie) ou par un problème primaire du foie.

Les signes d'hypoglycémie à surveiller sont : faiblesse et tremblements, pleurs continuels, hypothermie, convulsions, coma et éventuellement la mort.

Pour prévenir l'hypoglycémie :

  • Si vous remarquez que votre chiot ne mange pas, vomit ou présente les signes mentionnés plus haut, appliquez du miel ou sirop de maïs sur les gencives aux quatre heures et consultez un vétérinaire sans tarder.
  • Veillez à ce que les chiots soient maintenus au chaud.
  • Veillez à la bonne hygiène de l'environnement des chiots.
  • Fournissez une alimentation adéquate aux femelles en gestation et lactation

tirer des chroniques du centre dmv

http://www.centredmv.com/chroniques.html

 

 

 

Webset  by © KissDesign Website

réalisateur du site Tonte et Toilettage Marie-Josée

et modifié par Carole et Joël en 2007

Envoyez un courrier électronique à toilettage@hotmail.com pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2003 Tonte et toilettage Marie-Josée